Conditions d'admission
Si vous souhaitez suivre des cours sans passer d'examens, vous pouvez vous inscrire en tant qu'auditeur/auditrice. En signant le formulaire d'inscription, vous confirmez avoir pris acte des régulations. Sont admises toutes les personnes âgées de 18 ans révolus qui se sont procuré un certificat pour auditrices/auditeurs auprès du Service d'admission, d'immatriculation et de renseignements (ZIB).
Après la réception de la taxe d'inscription, vous recevrez une carte d'auditeur/auditrice personnelle et non-transmissible qui vous permettra de participer à beaucoup de cours de l'enseignement universitaire.
Vous recevrez accès aux matériaux des cours disponibles sur les plateformes d'apprentissage électroniques de l'Université de Berne.
Préparation à un examen non-universitaire
Si vous êtes en train de vous préparer à un examen non-universitaire pour lequel la fréquentation de cours à l'Université de Berne est demandée, vous ne pouvez pas vous inscrire en tant qu'auditeur/auditrice. A condition que vous remplissiez les conditions d'admission, vous devez vous inscrire en tant qu'étudiant(e). Cela s'applique particulièrement aux examens d'avocat(e) ou de notaire ainsi qu'à la formation pastorale.