Instruments de promotion et offres

Instruments de promotion et offres au sein de l'Université de Berne

  • Initiator Grants du VRR : pour les postdoctorant-e-s, moyens pour préparer une acquisition de fonds de tiers notable pour la promotion de la carrière (le délai de soumission du 23.2.22 vient d'expirer)
  • Seed Money de la Faculté des lettres : les doctorant-e-s/post-doctorant-e-s prospectifs reçoivent (en général 12) PP pour la préparation de la proposition de projet (en premier lieu le FNS, si un poste est prévu).
  • CTU Grants du groupe Insel pour de jeunes médecins excellents
  • Albert Einstein Center Visitor Program du centre Einstein pour tous les physiciens et physiciennes titulaires d'un PhD
  • Le "Center for Artificial Intelligence in Medicine" (CAIM) de l'Université de Berne et de l'Inselspital, Hôpital universitaire de Berne, réunit la recherche médicale de pointe, l'ingénierie et la numérisation sur le site médical de Berne. Le CAIM offre la possibilité d'accueillir temporairement des étudiant·e·s ou des chercheur·e·s ukrainien·ne·s dans l'un des groupes de recherche associés dans le cadre de l'action de soutien aux chercheur·e·s  ukrainien·ne·s du Fonds national suisse. Les personnes intéressées sont priées de s'annoncer à info.caim@unibe.ch.
  • La Bibliothèque universitaire (BU) et ses services sont ouverts à toutes et tous, y compris aux personnes ayant un domicile temporaire ou qui se trouvent en fuite. En vous inscrivant sur swisscovery, vous pouvez utiliser (en grande partie) gratuitement l'offre de prêt de la BU. De même, vous avez accès aux stations de recherche et donc aux ressources électroniques licenciées par la BU.

Diverses offres en Suisse

Vous trouverez des offres sur le site web de Science for Ukraine.

Sous le #SwissScienceforUkraine, des offres pour les chercheur·e·s et les étudiant·e·s sont postées sur Twitter. Ci-dessous, vous trouverez le stream Twitter de #SwissScienceforUkraine.