Études
L’Université de Berne propose un bachelor en développement durable (programme d’études mineur, BSc Mi NE) ainsi qu’un master en développement durable (programme d’études mineur, MSc Mi NE). Les programmes d’études sont conçus pour étudier le développement durable pendant le bachelor et le master ou uniquement à l’un de ces deux niveaux d’études. Le BSc Mi NE se veut liminaire et axé sur la pratique, alors que le MSc Mi NE se concentre sur la recherche. Axés sur la pratique, ces deux diplômes sont empreints d’une forte dimension interdisciplinaire et transdisciplinaire. Ils s’adressent aux étudiant·e·s de toutes les facultés et disciplines.
L'Université de Berne propose un nouveau programme d'études de master à partir du semestre d'automne 2024 : Master of Science in Sustainability Transformations (MSc). Il forme des étudiant-e-s à devenir des spécialistes capables d'analyser de manière critique les questions de durabilité et de développer dans la pratique des solutions globales - du niveau local au niveau national et international. Le programme d'études est inter- et transdisciplinaire et se concentre sur l'éducation au développement durable et la science transformative.
Au niveau du doctorat, le thème du développement durable fait partie du cursus de l’International Graduate School North-South (IGS North-South), un établissement interuniversitaire. Dans le cadre de la formation continue, l’Université de Berne propose un cours délivrant un certificat en développement durable (CAS).