Communication
Objectif stratégique : l’université renforce sa communication au sujet de ses prestations dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et des services. Elle affermit ainsi sa renommée nationale et internationale et s’assure le soutien durable de ses parties prenantes.
L’Université de Berne se montre unie en interne comme vis-à-vis de l’extérieur et harmonise ses activités au-delà des unités organisationnelles. Toutes les activités de communication et de marketing se fondent sur les principes généraux énoncés au chapitre 3 et sur la promesse de marque « Le savoir est source de valeur ».
Les chercheuses et chercheurs de l’Université de Berne publient les résultats de leurs recherches en premier lieu dans des publications scientifiques. L’Université de Berne renforce également le dialogue avec la population, les responsables politiques, les acteurs économiques, la communauté scientifique nationale et internationale et d’autres parties prenantes. Elle démontre son utilité pour la société en communiquant régulièrement sur ses activités et en transmettant de façon transparente les connaissances acquises par la recherche bernoise. Elle se positionne ainsi, en Suisse comme à l’étranger, comme un lieu de la connaissance et de l’innovation, et contribue aux processus de formation de l’opinion sociale et politique.
La Direction de l’Université mène un dialogue régulier et ouvert avec les collaborateur·rice·s et les étudiant·e·s de l’université. Leur attachement à l’université est ainsi renforcé. À travers son réseau d’Alumni, l’université entretient des relations actives avec ses anciens étudiant·e·s.