Science du sport : majeure ou mineure à 60 crédits ECTS
Dans la filière Science du sport, le nombre de places d’études est limité. Pour cette raison, il existe un délai d’inscription anticipé pour les deux filières Science du sport en majeure à 120 crédits ECTS et Science du sport en mineure à 60 crédits ECTS.
Inscrivez-vous en ligne au plus tard le 15 février.
Les documents requis pour l'examen de votre admission doivent également arrivés auprès du Service d'admission, d'immatriculation et de renseignements à la date indiquée ci-dessus.
Report du résultat du test de l'année précédente
Si vous souhaitez que le résultat que vous avez obtenu au test de l’année précédente soient reporté, l’inscription doit être entièrement remplie. À la dernière page de l’inscription en ligne, indiquez dans le champ 'remarques': « Report du résultat du test de l’année précédente ».
Une inscription après le 15 février n’est pas possible.
Étudiants actuels de l'Université de Berne
Ne vous réinscrivez pas sur le portail en ligne pour les nouveaux étudiants, mais signalez votre changement de programme au bachelor Science du sport : majeure ou mineure à 60 crédits ECTS par courriel au Service d'admission, d'immatriculation et de renseignements (voir coordonnées à droite) avant le 15 février. Une inscription après le 15 février n’est pas possible.
Test d’aptitude
Si le nombre d’inscriptions est plus élevé que le nombre de places d’études, les candidat(e)s au Bachelor of Science in Sport Science et au cursus Science du sport en mineure à 60 crédits ECTS devront passer un test d’aptitude. La décision d’organiser un test est prise lorsque l’on dispose du nombre exact d’inscriptions. Les personnes inscrites seront informées directement par l’institut de science du sport à ce sujet.
En savoir plus sur le test d'aptitude
Institut de science du sport
Si vous n’obtenez pas de place d’études...
Si, en cas d’organisation d’un test d’aptitude, vous n’obtenez pas de place d’études, vous pouvez demander un transfer à une autre filière non-médicale de l’Université de Berne. Dans ce cas, veuillez noter que vous devrez soumettre, selon votre certificat d'études secondaires, une place d'études dans l'orientation choisie auprès d'une université reconnue (sans formation universitaire à distance) du pays d'origine du diplôme d'études secondaires (délivrée il n'y a pas plus d'un an).